Business Model

Toute entreprise sérieuse qui souhaiterait construire un édifice économique solide, doit s’appuyer sur un business model, qui prend en considération à la fois l’environnement économiques dans sa dimension la plus large, et les idées et les ambitions de ses dirigeants

YB Company à choisi un business model nouveau et novateur par rapport aux entreprises traditionnelles de l’habillement

Les composantes de ce business model sont synthétisées comme suit :

Textile Habillement

L’Elargissement de la chaine de valeur de l’habillement vers de nouvelles activités, qui apportent une intégration horizontale et verticale de l’entreprise, et améliorent par conséquent sa rentabilité, et sa compétitivité générale
Les axes de cette intégration s’articulent   autour des activités installées suivantes :

  • Une activité de sublimation qui est du domaine de l’amont de l’habillement, et qui est considérée comme une activité d’impression numérique très flexible
  • Des choix de produits ont été sélectionnés pour s’adapter parfaitement à la sublimation : Articles Sport, Articles Mode.
  • Une structure du produit fini assez équipée, et qui intègre le stylisme modélisme, développement des collections
  • Une structure de sourcing, pour disposer de toutes les matières et produits nécessaires à l’obtention d’un produit fini compétitif
  • Une structure commerciale assez étoffée, qui assure la liaison avec des clients de différentes catégories
  • Une marque qui va incarner tous les efforts de production, et de commercialisation des produits sur des canaux distribution adaptées

Industrie publicitaire

Le développement d’une nouvelle activité qui s’appuie sur un ensemble de moyens matériels et humains disponibles pour l’habillement, et qui améliore incontestablement la compétitivité des 2 activités par une utilisation optimale des moyens disponibles.
L’activité qui s’adapte au mieux à cette mutualisation des ressources, et une rentabilité globale, est l’industrie publicitaire sur divers supports : Impression, sublimation, habillement

Affichage dynamique

Développer un nouvel axe technologique, qui vient en appui aux 2 premières activités d’habillement et de publicité.
C’est un axe d’avenir, avec de grandes ambitions d’améliorer des produits et des process, dans un objectif à la fois de diversification d’activités, et d’amélioration de la rentabilité des 2 autres activités
C’est dans ce sens qu’une solution d’affichage dynamique a été conçue et développée au sein de l’entreprise pour appuyer l’activité publicité